Turckheim : Le village des Lutins

Tradition, authenticité et convivialité sont les maîtres mots des animations de Noël du côté de la cité médiévale de Turckheim. Elle vous accueille du vendredi 30 novembre au samedi 30 décembre 2018 pour ses animations de Noël et son marché des Lutins.

Pour cette édition 2018, vous découvrirez le Marché de Noël des lutins, un village magique constitué, pour cette 3ème édition, de 16 maisons en bois originales, toutes différentes les unes des autres, construites par les lutins et implantées dans un décor magique sorti tout droit de l’imaginaire de Christian Moeglin, marqueteur à Turckheim.

Venez vous imprégner de la chaleureuse ambiance de Noël, rencontrer les artisans, admirer les décors, sapins et lumières installés pour l’occasion dans les rues et places de notre cité et participez aux nombreuses manifestations organisées pour l’occasion en plongeant dans l’ambiance féérique qui règne sur la place de l’Hôtel de Ville.

Chaque soir à 17h, sur la même place, on pourra assister à l’ouverture du Calendrier de l’Avent. Les enfants porteurs de lumière et allumeur de réverbères dévoileront une fenêtre illuminée, rappelant un personnage ou un évènement de l’Avent.

Pour ceux qui oseront affronter le froid de l’hiver, l’authentique Veilleur de Nuit proposera de l’accompagner pendant sa ronde, tous les soirs à 21h. Rendez-vous au Corps de Garde pour découvrir l’histoire de la cité médiévale, pleine d’anecdotes et de chant en alsacien du 1er au 30 décembre (sauf les 24 et 25/12). Venez réveillonner également avec le Veilleur de Nuit qui fera une ronde exceptionnelle le 31 décembre à minuit.

Plusieurs personnages de l’Avent ponctueront les animations de ces dernières semaines de l’année : Saint-Nicolas (il sera accompagné du Hans Trapp…le samedi 8 décembre à 16h15),et Sainte-Lucie lors d’une procession dédiée à la lumière le jeudi 13 décembre à 17h).

Pour plus d’informations : https://www.jds.fr/agenda/manifestations/noel-a-turckheim-animations-128732_A

About the Author