La montagne des singes

montagne singesCréée en 1969, la Montagne des Singes, 4ème site touristique le plus fréquenté d’Alsace, se situe à Kintzheim, à seulement 25 minutes de Colmar et à proximité du château du Haut-Koenigsbourg et de la Volerie des Aigles.

La Montagne des Singes vous accueille dans ses 24 hectares de forêts pour une promenade inoubliable. Vous pourrez y rencontrer plus de 200 macaques de Barbarie (ou Magots), découvrir leur mode de vie, leurs activités et leur histoire. De nombreux éléments d’informations sont mis à disposition : vidéos, panneaux d’informations, guides, jeux de pistes, animations… pour satisfaire la curiosité des petits comme des grands.

Vous y rencontrez une espèce classée depuis 2008 comme en danger par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature. Vous aurez un contact direct et privilégié avec les singes en liberté dans la réserve et qui raffolent du popcorn qui vous est donné gratuitement à l’entrée.

Une expérience surprenante, unique et enrichissante vous attend pour cette nouvelle saison 2015. Vous pourrez découvrir et côtoyer les singes Magots, vivant dans la forêt en toute liberté. Du printemps au début de l’été, vous pourrez aussi découvrir les nouveau-nés qui feront leurs premiers pas dans les arbres.

De nombreuses animations vous seront proposées telles que des séances de nourrissage commentées, des jeux de pistes, un espace vidéo ainsi qu’un pavillon d’information.

SERVICES :

• Il faut compter en moyenne 1 heure pour la visite.
• Le parcours fait environ 800 mètres de long.
• Les séances de nourrissage information ont lieu tous les 3/4 d’heures environ.
• Le parc est interdit aux animaux de compagnie.
• Le pop-corn qui vous est offert à l’entrée est la seule nourriture autorisée dans le parc.

 

*sur présentation d’un justificatif : étudiants (post bac), handicapés, cartes Cezam, sociétaire Coop, guide routard, passeport gîte Bas-Rhin et Haut-Rhin, ticket navette Haut-Koenigsbourg.

>>Visitez le site internet<<

About the Author